post

FOOTBALL : 33ème Super Plateau U6/U7 et U8/U9 « Cédric Queste » au stade Jean Dardé : C’était la fête pour les petits princes du ballon rond.

Toujours cette sacrée météo qui empêche les organisateurs de dormir la semaine qui précède une telle manifestation. Quel temps fera-t-il ce samedi 18 mai et ce dimanche 19 mai 2019 ? La météo avait prévu un temps pluvieux et, heureusement, ce ne fut pas le cas. Ces 2 journées étaient, certes, nuageuses, mais pas de pluie et même parfois du soleil.
Deuxième incertitude et deuxième angoisse : est-ce que toutes les équipes seraient là avec la pluie annoncée ? Deux équipes U7 et une équipe U6 manquaient à l’appel le samedi et une seule équipe U9, le dimanche. Le forfait de ces équipes a permis, néanmoins, d’augmenter le temps de jeu des autres équipes, à leur très grande satisfaction.
La manifestation a rassemblé près de 600 enfants et a été encore une fois très appréciée par tous les acteurs. Tous les anciens et fidèles clubs étaient bien là. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés. Des nouveaux étaient venus pour voir et n’ont pas été déçus.
48 équipes U6/U7 et 48 équipes U8/U9 de clubs de Toulouse et de sa banlieue étaient là : As Hersoise, FC Ouest, Fonsorbes, Portet (ASPCR), Ramonville, Rangueil, Saint Alban, UJS, L’Union/Saint Jean, Saint Hilaire/Fauga, Eaunes/Labarthe, Auterive, Longages, Pradettes, Lardenne, Blagnac, Carbonne, Plaisance, Saint Orens, Saint Simon, Tournefeuille, Villeneuve, Seysses Frouzins, Toulouse Métropole et, bien sûr, nos huit équipes U9, nos six équipes U7 et nos trois équipes U6.
Le samedi avec les U6/U7 et le dimanche avec les U9, le super plateau a démarré à l’heure prévue, 10h00. Vingt séquences et 200 matchs se sont déroulés sans interruption sur chaque journée.
Au moment du repas, le fait qu’il n’y ait pas eu de pause au niveau des matchs, cela a permis une certaine fluidité au stand de la restauration, ce qui a été très apprécié de tous, organisateurs et public.
Contrairement aux tournois des plus grands, pas de scores affichés et pas de classement final : tout le monde a gagné !!! Tous les joueurs et toutes les équipes sont repartis avec coupes et médailles.
A chaque fin de journée et en guise d’au revoir, comme il est coutume de le faire en fin de plateaux ou de tournois, les organisateurs ont fait effectuer aux joueurs une ola, un clapping Islandais et un floss endiablé, tout cela exécuté remarquablement pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Puis, c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que les équipes sont montées à la tribune, pour recevoir leurs récompenses. Quel plaisir de poser pour la photo souvenir en brandissant la coupe sous les applaudissements !
Ce super plateau s’est déroulé parfaitement, dans un climat de grande convivialité grâce au comportement exemplaire et l’esprit sportif d’une rare qualité de tous les éducateurs, parents et spectateurs qui ont permis aux enfants de vivre pleinement de ce grand moment de football !
Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe de bénévoles de la JSC. Rendez-vous l’année prochaine, pour le 34ème super plateau « Queste » !

Retrouvez toutes les photos sur le Facebook du club !!