post

Encore une Détection District U13 Garçons à Dardé

Ce mercredi 22 janvier a eu lieu une détection U13 garçons, finales inter secteurs 1.2.3.4.5. Le rendez-vous était donné aux joueurs à 13h45.

Cette détection s’est déroulée sous des  averses de pluie, parfois importantes. Cela n’a découragé personne, ni les joueurs, ni les organisateurs du District. Pour les parents venus nombreux assister à cet évènement, c’était plus « confortable ». Ils ont pu se réfugier dans les tribunes et dans le club house où la buvette était tenue par notre Président, Jonathan Dhalluin, Loqman Hamidi senior 1 et Sylvie Dumazeau responsable du PEF. Au menu: chocolat chaud, café, thé, friandises….

Après l’inscription des 116 joueurs, retenus pour cette détection, et leur passage dans les vestiaires, les 8 équipes ont été constituées. Elles se sont rencontrées, au risque de se répéter, sous de fortes averses de pluie ( Mais le football n’est-il pas un sport de plein air?). Sur chaque terrain, opéraient des observateurs afin de ne retenir que quelques pourcents de joueurs pour la suite. Il a été très difficile pour eux de prendre des notes avec cette météo.

L’encadrement District était assuré par Pascal Despeyroux (CTPPF), Gilles Calinski  (CTDAP) et  Romain GALY (CDFA) aidés par des éducateurs bénévoles et des membres de la commission technique District.

A noter, également, la présence de Gaëlle Dumas (CATRF: cadre d’animation technique régional féminin )

La JSC était présente avec 4  joueurs que nous félicitons en espérant qu’ils seront retenus. Il s’agit de :

Laffont Baptiste  Abid Yacine Vieille Marin Mbadga Yann

Le diaporama:

Remarque: Sur le terrain d’honneur synthétique était prévue une séance « d’entraînement » avec les 20 joueurs U5/U6/U7 présents malgré le mauvais temps. Leurs éducateurs ont bien voulu déplacer cette activité sur le mini terrain en herbe à la limite du praticable. Cela a permis à la détection d’utiliser ce terrain synthétique  étant donné que le terrain en herbe qui leur était initialement proposé était impraticable. Merci à nos éducateurs U5/U6/U7.

Les U5/U6/U7 en action sous la pluie: