post

Beaucoup de monde à Dardé ce samedi matin 25 janvier

Ce samedi 25 janvier 2020, beaucoup de monde était attendu au nouveau stade Jean Dardé: Un module formation U6/U7 District, un plateau U6, un plateau U7 et un plateau U9. le plateau U9, avec 16 équipes, n’a pu être tenu à cause d’un arrêté municipal interdisant l’accès sur le terrain en herbe D2. Heureusement pour eux que nos amis du TAC, que nous remercions, ont pu l’accueillir sur leur terrain synthétique.

Le module formation U6/U7 District:

L’encadrement de cette formation était assuré par:

 Romain Galy (CDFA) et  Pascal Despeyroux  (CTPPF).

Le travail en salle s’est déroulé dans le club house du club autrement appelé « salle de convivialité ». Quinze stagiaires y ont participé.

 

Dans la matinée, ils ont eu, notamment,  pour tâche de mettre en place le plateau U6 prévu sur le terrain synthétique Daniel Bravo (D4) et de l’animer. Ce plateau qui devait compter 20 équipes n’en a compté que 15. Les clubs présents: La JS Cugnaux, AS Muret, Saint Simon, Seysses/Frouzins, Villeneuve, Juventus de Papus, Portet sur Garonne et Roques.

 

A midi, le repas préparé par les dirigeants de la JSC, leur a été servi dans le club house, transformé pour l’occasion, en « restaurant ».

 

Ce stage a pris fin à 17h. Les stagiaires, parmi lesquels on pouvait compter 9 éducateurs de la JSC, sont repartis avec une attestation de présence délivrée par la Ligue de Football d’Occitanie.

Le plateau U7:

Parallèlement, à ce plateau , Robert Grisolia, responsable de la catégorie U5/U6/U7, organisait un plateau amical, sur le terrain d’Honneur synthétique  avec 20 équipes de clubs venant de différents secteurs du District: JS Cugnaux Colomiers, Plaisance, Lardennes, TAC, Rangueil, Fonsorbes, UJS, Auterive.