post

Du beau monde à Jean Dardé ce samedi 5 septembre

La reprise est bien là. Ce samedi 5 septembre, en attendant le début des championnats, de nombreux matchs amicaux se sont déroulés au nouveau stade Jean Dardé.
Le matin, les U7 occupaient le D1 pour un plateau entre eux et, au siège de la JSC, se tenait une réunion sur le PEF sous la conduite de Sylvie Dumazeau responsable du Programme Educatif Fédéral.
En début d’après-midi, c’était le tour de nos U16 coachés par Léonel Bertrand. Ils rencontraient, toujours sur le D1, les U15 élite de l’US Colomiers. Ils se sont inclinés par 4 à 1.
Suivaient, toujours sur le D1, les U17, coachés par Julien Sabater, qui rencontraient les U17 de la JS Carbonne : victoire des « rouge et noir » par 8 à 0.
Parallèlement, sur le terrain Daniel Bravo, nos féminines U15 , coachées par Céline Delrieu, étaient opposées aux U15 d’Auterive : victoire 3 à 1.
Nos U14, coachés par Fabien Bartissol, enchaînaient leur match, toujours sur le Daniel Bravo, contre les U14 de Roques: match nul 2 -2.
Nous avons recueilli les impressions de Céline Delrieu, coach des U15 filles après leur match contre Auterive:  « J’ai de très bonnes impressions sur ce match. C’est le premier match de la saison, premier match avec l’effectif qu’on avait aujourd’hui : la moitié des filles n’avaient fait qu’un seul match de foot à 11, l’autre moitié n’avaient jamais joué en foot à 11. C’est vraiment une première pour ces filles- là. On a eu de très bonnes choses. Vu que c’était la première fois, pour beaucoup d’entre elles, sur le foot à 11, le démarrage a été un peu difficile. Il a fallu appréhender les zones et la nouvelle dimension du terrain qui est plus grande que pour le foot à 8, mais les placements ont été respectés, les consignes ont été respectées. On a eu une première mi-temps où on a mené. On a mis un très, très beau but. Une petite boulette de la gardienne, nous remet un peu dans le dur. Donc, on passe la mi-temps avec un partout. On leur a donné 2, 3 consignes, notamment de jouer très, très haut, ce qu’elles ont fait, ce qui leur a permis de récupérer énormément de ballons, d’avoir beaucoup de situations de buts. Finalement, on débloque sur deux pénaltys provoqués par des mains dans la surface, mais on a eu des occasions. Il y a eu beaucoup de situations intéressantes que soit offensivement ou défensivement. Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite du tout premier match amical de foot à 11. Il y a des choses à travailler. C’est une saison qui s’annonce très intéressante. Je voudrais, quand même, juste dire qu’on a deux groupes de U15 cette année. Il y aura aussi le groupe de foot à 8 qui va jouer dans son championnat de foot à 8 et que je vais suivre également. Donc, les filles vont faire un petit peu le yoyo. Il y a des filles qui vont jouer dans les deux groupes. Sur le match d’aujourd’hui, Nisrine n’a pas pu être là puisqu’elle jouait en match avec Albi à Nîmes, je remercie donc Pascal qui est venu me donner un coup de main et qui m’a aidé sur le coaching des filles, je remercie aussi Eric qui m’a aidé à la mi-temps également sur le coaching et puis, je remercie aussi Farid qui nous a fait une petite collation bien sympathique avec des chocolatines et des boissons. Je remercie aussi Flo (Florian Pichery), l’arbitre, qui est le capitaine, cette année, des Seniors 2, qui va être le coach des U11 filles et qui va s’occuper de pas mal de choses dans le club en tant que « service civique » si tout se passe bien. »
Cette belle après midi au nouveau stade Jean Dardé en images: