Stages foot JSC: perfectionnement, plaisir, détente. C’est les vacances!!

Stages JSC : Tout est prévu pour que les jeunes s’amusent et progressent…
La JSC renforce son action éducative en organisant des stages pendant les vacances scolaires. Cela fait plus de 25 ans, que le club a mis en place des stages divers qui concernaient les gardiens de but, l’arbitrage et les différentes catégories allant parfois jusqu’aux U17. Depuis une dizaine d’années, ces stages ne concernaient plus que l’école de football et seulement durant les vacances de février et de pâques. L’an dernier, un stage a été organisé, toujours pour l’école de football, aux vacances de Toussaint ce qui était nouveau. Cette année l’expérience a été renouvelée avec succès sous une autre forme. Karim Miftal, notre agent de développement sportif en a pris l’initiative et l’a piloté de main de maître.
Ce stage concernait des tranches d’âges non sollicitées depuis longtemps. Il était ouvert des U7 jusqu’aux U14, licenciés ou non (les non licenciés pouvaient s’inscrire à condition de fournir une attestation d’assurance et un certificat médical). Autre nouveauté, la durée : 5 jours au lieu de sessions de 2 jours.
Ce stage a eu lieu du lundi 19 au vendredi 23 octobre en demi-pension, sur le terrain synthétique Daniel Bravo. 27 stagiaires ont répondu présents.
Côté météo, Il s’est déroulé sous d’assez bonnes conditions : nuageux, pas de pluie (à part jeudi après-midi à Carcassonne et vendredi après-midi à Dardé), mais sous un vent parfois violent.
Les stagiaires étaient pris en charge de 9h à 17h au stade Jean Dardé. Les repas du midi ont été préparés et servis au siège de la JSC. Des goûters ont été proposées chaque après-midi.
Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe d’encadrement qui était constituée d’éducateurs du club confirmés : Karim Miftal (ADS, responsable du stage et joueur de l’équipe seniors 1) , Valério Zoratto (éducateur U7), Robert Grisolia (responsable catégorie U5/U6/U7), Christian Doumenc (dirigeant de l’équipe fanion), Loqman Hamidi (éducateur U11), Diop Mor dit Leuze (gardien de but de l’équipe fanion et entraîneur des gardiens), Julien Marty (joueur U15), Sébastien Weiss (éducateur U11), Abdelatif Hilal (éducateur U12) et Stéphanie Gorka (Animatrice de la bonne ambiance)
L’intendance était assurée par notre grand chef cuistot, Abdelatif Hilal.
Les impressions du chef!
Durant ce stage qui était axé sur le plaisir et le jeu, les matinées et une partie des après-midis étaient consacrées aux ateliers techniques et aux thèmes « conserver et progresser », « déséquilibre et finir ». Les après-midis, les stagiaires ont pu apprécier certaines pratiques originales comme le Foot golf, le festi – foot… Bien sûr, les matchs, très attendus par les stagiaires, y ont trouvé leur place. La culture foot n’a pas été oubliée avec des quizz et avec l’intervention le mercredi après-midi, de notre responsable du PEF (programme éducatif fédéral), Sylvie Dumazeau.
Le stage  en images:

 

le festifoot en vidéo:
Le quiz foot et le PEF en salle:
Enfin, nos stagiaires ont pu profiter d’une journée récréative et culturelle, le jeudi : la visite de la Cité de Carcassonne. Voici ce qu’en disait notre responsable du face book de la JSC :
« Quelle journée !!!! Départ à 9h30 du complexe Jean DARDÉ, direction Carcassonne. 31 joueurs présents encadrés par 8 éducateurs, 1 joueur de l’équipe 1 et un parent.
Sur le trajet, nous avons eu droit à l’intervention de Mr Robert sur la création du club (1935) à nos jours, suivi d’un quizz. De très bons fous rires, tout le long du trajet, accompagnés de quelques chants à la gloire de la JSC.
11h15, visite du site qui fut assez chaotique avec un vent omniprésent.
12h, le casse-croûte improvisé dans un square de la cité.
Retour dans le labyrinthe et ses remparts venteux. Les ondées arrivant, nous avons pris le chemin du bus plus rapidement que prévu pour arriver 1h à l’avance et pratiquer un match improvisé avec nos éducateurs et joueurs. Un grand Merci à nos joueurs qui ont ensoleillé notre journée et à Karim pour cette organisation financée par ce stage. »

 

La visite en images:

 

Le pique-nique:
Le stage s’est achevé le vendredi soir par la traditionnelle remise des diplômes (diplômes de participation et diplômes spécifiques techniques) et d’une belle médaille.

 

 

La réaction de Karim, responsable du stage,  en fin de stage:
Et les réactions de 4 de nos jeunes stagiaires:
Prochains stages en prévision:
  • Vacances de Noël 2020
  • Vacances d’hiver 2021
  • Vacances de Pâques 2021
  • Juillet 2021
     Contact : Karim Miftal        Tél :06.23.02.83.42           e-mail : karim.miftal@jscugnauxfootball.com