Stages de foot à la JS Cugnaux : perfectionnement, plaisir et détente.

        Comme chaque année, à la même époque, durant les vacances de février, les U7 (2011) et les U8/U9 (2009 et 2010) ont été sollicités pour un stage organisé par la JSC. Il était ouvert à tous les enfants amoureux du ballon rond : d’abord, bien sûr, aux licenciés de la JSC, mais aussi aux licenciés d’autres clubs. Il était même ouvert à des non licenciés à condition de fournir une attestation d’assurance et un certificat médical. Celui des vacances d’hiver souffre de la concurrence des sports d’hiver par contre ceux qui suivront aux vacances de Pâques et qui concernent les U7, les U9 et les U11 connaissent une meilleure affluence.
Mais revenons à celui qui a eu lieu le lundi 26 février et le mardi 27 février 2018 au stade Jean Dardé. Vingt stagiaires (10 U8/U9, 9 U7 et 1 U10) étaient prévus. Malheureusement, 2 d’entre eux n’ont pu y participer pour diverses raisons, ce qui fait que le stage a tourné avec 18 stagiaires, comme toujours très motivés. Parmi eux, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir 1 enfant d’un autre club : celui de Saint Simon.
La veille, La météo prévoyait du grand froid (températures négatives pour les matinées). Par contre un grand soleil était prévu sur les 2 jours. C’est bien ce qui s’est passé ! Cela n’a pas découragé nos stagiaires et leurs parents. Le gymnase Léo Lagrange qui jouxte le stade Jean Dardé avait été prévu en cas de besoin. Mais il n’a pas été utilisé, toutes les activités ont pu se dérouler à l’extérieur.
Les joueurs ont été pris en charge de 9h à 17h au stade Jean Dardé. Les repas du midi ont été servis au siège de la JSC. Des collations ont été proposées chaque matinée et chaque après-midi.
Ce stage avait pour objet le perfectionnement technique. Il s’adressait à des enfants de 6 à 8 ans, l’âge d’or des apprentissages, l’âge idéal pour leur apprendre des choses simples mais fondamentales pour une bonne pratique du football. C’est l’âge où Il faut aussi tenir compte de leur faculté réduite de concentration d’où un travail pédagogique effectué d’une manière très ludique et axé sur le plaisir et la détente. Tous les fondamentaux du football, jongleries, conduites, passes, contrôles, dribbles et frappes ont été passés en revue sous forme de jeux. Un mini tournoi a clôturé chaque demi-journée.
Ce stage s’est achevé par la traditionnelle remise des diplômes (diplômes de participation et diplômes spécifiques techniques) et des récompenses (médailles, casquettes, tee shirt, …).

L’équipe d’encadrement était constituée d’éducateurs du club confirmés:
Jean Marc Valéro (éducateur U7), Yannick Léchiara (éducateur U9), Philippe Martinez (éducateur U7, Alexandre Krier (éducateur U9), Christian Doumenc (éducateur U9 et seniors féminines), Sylvie Caetano (éducatrice U7), Jean louis Morillon (dirigeant des seniors 1) et Robert Grisolia (responsable catégorie U6/U7 et responsable du stage).
L’intendance était assurée par Raphaël Dorado, Jean Luc Terrisse bien aidés par Viviane Coumes, Stéphanie Barbosa, Clara Lozano et Fatima Brahami.

Prochains stages :

Lundi 16 et mardi 17 avril 2018 : stage U7/U8/U9 (enfants nés en 2011, 2010, 2009)
Jeudi 19 et vendredi 20 avril 2018 : stage U8/U9 et U10/U11 ( enfants nés en 2010, 2009, 2008 et 2007)
Contact Robert Grisolia :   tél : 06.82.22.99.72      e-mail : robert.grisolia@free.fr