post

32ème Super Plateau U6/U7 et U8/U9 «Cédric Queste»

La grande fête des petits princes du ballon rond.

Toujours cette sacrée météo qui empêche de dormir les organisateurs la semaine qui précède une telle manifestation. Quel temps fera-t-il ce samedi 28 avril et ce dimanche 29 avril 2018? La météo avait prévu un temps partiellement ensoleillé, le samedi et de la pluie, le dimanche. Elle ne s’est pas trompée !
Deuxième incertitude et deuxième angoisse : est-ce que toutes les équipes seraient là, surtout le dimanche, avec la pluie annoncée ? Deux équipes U7 et une équipe U6 manquaient à l’appel le samedi et une seule équipe U9, le dimanche. Le forfait de ces équipes a permis, néanmoins, d’augmenter le temps de jeu des autres équipes, à leur très grande satisfaction.
La manifestation a rassemblé près de 450 enfants et a été encore une fois très appréciée par tous les acteurs. Tous les anciens et fidèles clubs étaient bien là. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés. Des nouveaux étaient venus pour voir et n’ont pas été déçus.
38 équipes U6/U7 et 38 équipes U8/U9 de clubs de Toulouse, de sa banlieue et de la Ligue étaient là : Saint Hilaire/Fauga, Lavernose/Lherm, Eaunes/Labarthe, Auterive, Longages, Saint Sulpice sur Tarn, Pradettes, Lardenne, Bagatelle, Blagnac, Carbonne, Mirail, RC Muret, Plaisance, Saint Orens, Saint Simon, Tournefeuille, Villeneuve, Seysses Frouzins, Toulouse Métropole et, bien sûr, nos six équipes U9, nos cinq équipes U7 et nos quatre équipes U6.
Le samedi avec les U6/U7, le super plateau a démarré à l’heure prévue, 10h30. Seize séquences et 152 matchs étaient prévus avec une petite pause d’une heure à midi.
Le dimanche avec les U9, le super plateau a également démarré à l’heure prévue, 10h30 grâce à la ponctualité des équipes malgré la pluie. Là aussi, seize séquences et 152 matchs étaient prévus avec une pause d’une heure à midi.
Le samedi, si la bonne météo avait permis un bon déroulement du tournoi, ce ne fut pas le cas le dimanche où il a plu pratiquement toute la journée. Quelques équipes ont quitté le tournoi en début d’après-midi, mais la très grande majorité des équipes ont tenu jusqu’au bout et c’est même avec un grand plaisir qu’elles ont remplacé les équipes qui étaient parties. Au total, c’est environ 300 rencontres qui ont été organisées durant le week-end.
Les pauses de midi ont permis à la JSC de proposer le pot de l’amitié à tous les éducateurs et éducatrices. Ce fut un moment important et très apprécié de convivialité dans la bonne humeur. Cela a permis des échanges, toujours très appréciés, entre clubs.
Contrairement aux tournois des plus grands, pas de scores affichés et pas classement final : tout le monde a gagné !!! Tous les joueurs et toutes les équipes sont repartis avec coupes et médailles.
La pluie s’était calmée pour la fin du tournoi et en guise d’au revoir, comme elle a pour coutume en fin de plateaux ou de tournois, la JSC a proposé aux joueurs et aux parents d’effectuer une ola. Cette année, l’animateur de service a ajouté le clapping Islandais et le dernier cri, le backpack kid exécuté remarquablement par tous et pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Puis, c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que les équipes sont montées sur le podium, pour recevoir leurs récompenses. Quel plaisir de poser pour la photo souvenir en brandissant la coupe sous les applaudissements !
Malgré le mauvais temps du dimanche, ce super plateau s’est déroulé parfaitement, dans un climat de grande convivialité grâce au comportement exemplaire et l’esprit sportif d’une rare qualité de tous les éducateurs, parents et spectateurs qui ont permis aux enfants de profiter pleinement de ce grand moment de football !
Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe de bénévoles de la JSC. Rendez-vous l’année prochaine, pour le 33ème super plateau « Queste » !