TOURNOIS DE MEZE (Hérault-34) 19.20.21 Mai 2018

Nous avons participé au tournoi national de Mèze où nous avons rencontré des équipes de toute la France (Auvergne, PACA, Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté).
Nous avons bien représenté notre région et de ce fait notre club en terminant 1° de notre poule de 4 équipes avec un bilan de 2 victoires et 1 nul (5 buts marqués et 0 but encaissé). De ce fait, nous voilà qualifié pour la Ligue des Champions qui avait lieu le lendemain.
Nous tombons dans une poule plus relevée et nous perdons nos 2 premiers matchs sur un score identique de 3-0. Il se trouve que les deux équipes qui nous ont battu, ce sont les deux futurs finalistes de cette même Ligue des Champions !
Le troisième et dernier match de cette poule nous rencontrons une équipe qui avait un « super attaquant » au numéro 9, qui marquait au moins 3 buts par match !
Nous avons mis en place un jeu spécifique d’harcèlement (dans le bon sens du terme) et de pressing afin de pouvoir les faire déjouer. La motivation de nos joueurs ainsi que leur implication nous a permis d’accrocher un très bon 0-0.
Nous avons, sur ce match, trouver une cohésion de groupe, qui restera comme un moment fort de ce tournoi et également de notre saison 2017/2018.
Nous finissons logiquement dernier de ce groupe avec 1 point au compteur mais avec quelques satisfactions sur le mental de nos petits.
Le lendemain, nous jouons un premier match de classement pour savoir si nous jouerons la place entre la 9° et la 12°. Nous avons fait encore un match sérieux et appliqué et nous avons gagné celui-ci 1 à 0. Il nous restait donc un dernier match pour jouer la 9° ou 10° place au classement général.
A cette occasion, nous retrouvons le club d’Andrezieux avec son petit talent de numéro 9 ! On remet le même dispositif que sur le match précédent et nous tenons le 0-0 jusqu’à la fin !
Pour nous départager une séance de tirs aux buts est organisée.
Nous perdons 9 à 10 avec un arrêt de leur gardien sur un tir cadré de notre dernier tireur.
Au final, nous terminons 10° sur 24 équipes engagées en U11.

Il est important de préciser que nous étions les seuls avec une autre équipe à n’avoir que des U10 dans l’effectif, alors que toutes les autres équipes avaient un mix de U10/U11.
Le bilan comptable est le suivant : 8 matchs 3 victoires 3 nuls 2 défaites
Il est primordial de saluer le comportement et les encouragements des parents accompagnateurs qui sans eux nous n’aurions pas pu jouer à un tel niveau de football.

JF Simao