post

Fermeture du club House au nouveau stade Jean Dardé (suite)

Nouveau stade Jean Dardé. La « salle de convivialité » (1) ainsi appelée (et non « club house » du foot)  par la mairie est toujours fermée depuis le 25 novembre.

Devant le refus de la mairie d’entendre le club, le Président s’est adressé aux membres du bureau de l’Omnisports, dont nous dépendons, pour nous soutenir dans notre demande d’utilisation de la salle. Voici la lettre qui leur a été adressée:
« Aux Membres du bureau de l’Omnisport,
Voilà plusieurs semaines maintenant que nous ne pouvons pas utiliser la salle de convivialité.
Cela nous est pénalisant à plusieurs niveaux.
Les mercredis après-midis, lors de détections où notre club accueille plusieurs équipes du bassin Toulousain ou encore lorsque nous organisons dans le cadre du PEF, avec Tisséo des après-midis sportives se concluant par un goûter partagé. Celui-ci a dû se faire dans le froid et le vent alors que les enfants avaient déjà passé tout l’après-midi au grand air.
Période de déménagement oblige, nous ne pouvons même pas nous rabattre sur l’ancien club house de Dardé, celui-ci étant quasiment vide afin d’être libéré, comme nous l’a demandé la Mairie pour le 18 Décembre.
Les 3 derniers week-ends, nous avons tant bien que mal essayé de proposer des boissons chaudes lors de plateaux ou de matchs, aux parents, éducateurs. Les collations aux joueurs avant match ne peuvent pas être servies.
Les mercredis après-midis, notre photographe n’avait pas de point d’accueil pour remettre les portraits des joueurs aux parents.
Le bureau du club étant au fond du couloir, certains parents ne savent pas ou n’osent pas traverser tout le vestiaire pour retrouver un dirigeant.
Ce week-end est le dernier avant la trêve, nous recevons une vingtaine d’équipes. Nous ne comprenons pas la décision de la Mairie et l’arrêté qu’il en est. L’enquête de la Gendarmerie a été terminée dans la semaine qui suivait, l’expert des assurances est passé dans la foulée. Les dégâts sont relativement mineurs (volets abîmés).
Vous n’êtes pas sans savoir, tel que rappelé lors de l’AG du 28 novembre, que le club a eu des difficultés financières et que nous en payons encore aujourd’hui la dette. La majorité de nos coachs sont des bénévoles et n’ont aucun défraiement. La buvette constitue une recette, chaque week-end, non négligeable pour nos comptes.
Membres du bureau, nous vous sollicitons pour un soutien de votre part auprès de la Mairie, pour obtenir à titre exceptionnel une autorisation d’ouverture de la buvette pour ce dernier week-end.
La Mairie se refuse à nous entendre, nous espérons que vous pourrez nous faire écho auprès d’eux.
En vous remerciant d’avance pour votre soutien. »

(1) Précisions: D’après la mairie, la salle de convivialité est  à disposition de toutes les sections qui souhaitent l’utiliser. Si plusieurs sections demandent l’utilisation de cette salle sur le même jour, ce sera la mairie qui tranchera.