post

La Madewis Cup à Cugnaux: un gros succès!

La Madewis Cup, le plus grand tournoi de France de retour à Cugnaux !

Ce tournoi devait avoir lieu à Cugnaux les 16 et 18 avril 2020. Pour cause de Coronavirus, il avait  été annulé. La décision de Madewis, équipementier de la JSC a été de toujours l’organiser à Cugnaux. Il  a eu lieu ce Week-end 19 et 20 septembre sur le nouveau stade Jean Dardé. La JS Cugnaux était représentée dans toutes les Catégories. Félicitations à tous nos joueurs et à leurs coachs pour leur belle prestation, avec une mention pour nos U11, malheureux finalistes face à une belle équipe de l’US Albi. Un grand merci et un grand bravo à tous nos dirigeants, joueurs, parents et éducateurs qui se sont mobilisés, en nombre, pour assurer l’organisation de ce grand tournoi, dans de nombreux domaines: restauration, buvettes, arbitrage, responsabilités de terrain, antenne médicale etc… etc…
Visite vidéo le premier jour à la pause de midi:
Le samedi, les matchs de qualification concernaient les catégories U12, U13 et U14. Le dimanche, c’était le tour des catégories U9, U10 et U11. Pour prendre connaissance des poules et des résultats cliquer ICI.
Remise des Trophées de la MADEWIS Cup Occitanie à Cugnaux pour les U9 et U10

Cet évènement a donné lieu à un bel article sur FOOTPY (le site du football amateur) que voici:

Jeunes – L’US Albi, grand gagnant de la Madewis Cup  (Lundi 21 Septembre 2020)

Ce week-end, sur les installations de la JS Cugnaux, se déroulaient les phases qualificatives de la Madewis Cup des catégories U9 à U14. A la clé, un trophée pour le vainqueur mais surtout une qualification pour une phase finale qui se déroulera au Matmut Atlantique de Bordeaux. Tout au long des deux jours, de nombreux jeunes de plus de quatre-vingt équipes se sont battus pour conquérir le Graal et c’est l’US Albi qui a fait forte impression.
Le club tarnais a remporté la compétition secteur Occitanie dans les catégories U9, U10 et U12. Le RCO Agde s’est lui imposé chez les U11 tandis que l’US Bagatelle et l’US Revel ont décroché le trophée respectivement chez les U13 et U14.
Ces deux jours de compétition ont été en tout cas une franche réussite et a dû ravir petits et grands dans cette période compliquée.
Place maintenant à l’attente pour les qualifiés pour la phase finale puisque le secteur Occitanie est le premier des six secteurs à avoir effectué la phase qualificative.

LES RÉSULTATS :
FINALE  CATÉGORIE U9:  Us Albi / TAC 2-0

FINALE    CATÉGORIE U10:  US Albi / Cugnaux 3-0

FINALE   CATÉGORIE U11:  RCO Agde / AS Muret 1-0

FINALE   CATÉGORIE U12:   US Albi / CF Foot Paris 0-0 (5-4 aux TAB)

FINALE CATÉGORIE U13:  US Bagatelle / AS Muret II 3-0

FINALE  CATÉGORIE U14:  US Revel / Pamiers 1-1 (3-1 aux TAB)

En fin d’après midi du premier jour, nous avons demandé aux responsables Madewis leurs premières impressions que voici:
Je m’appelle Olivia Michel, je suis la responsable de la Madewis Cup. Le tournoi a été un peu perturbé par le covid, mais, malgré ça, on a réussi à faire face et je pense que c’est une réussite parce que malgré les mesures barrières tous les enfants sont repartis contents avec le sourire aux lèvres. Donc, c’est l’essentiel pour nous de leur faire vivre un bon moment : gagnants ou perdants, ils sont tous gagnants en partant d’ici. Sur l’organisation, ça a été un peu houleux par rapport à des équipes qui n’ont pas pu venir par rapport au changement de date etc… mais, on a réussi à sauver les meubles et les présents, en tout cas, ont été très satisfaits de tout ça.
Je suis Franck Massardier, directeur du groupe Madewis. Déjà, le soleil, c’est une bonne nouvelle parce que ce matin, il ne faisait pas très beau, il a plu. Nous, on a fait en sorte que les enfants se fassent plaisir, rejouent au sport parce que ça faisait quelques mois qu’ils n’avaient pas la chance de rejouer au football. Donc, ça fait plaisir de les voir heureux, comme ça, de gambader sur les terrains. Ça se passe plutôt très bien et on est ravis d’être, ici, à Cugnaux. Sur la partie sportive, il y avait de belles équipes, du bon niveau. Là, on arrive sur les finales U13 et puis, avec les u14, on arrive au dénouement ainsi qu’avec les u12. Demain, ce sera au tour des U9, U10 et U11. Merci au club de Cugnaux de nous avoir accueillis dans cette magnifique enceinte parce que vous avez un très, très beau complexe et puis, on a vu, comme j’ai dit, des enfants heureux, tous équipés de la même façon avec maillot, short, chaussettes et crampons Adidas. Ils étaient heureux. Pas de différence, tout le monde habillé pareil ! Tout le monde, avec le même but : pouvoir se qualifier pour la grande finale et le grand stade. On va voir qui va avoir la chance de pouvoir se qualifier pour la grande finale.
La journée de samedi en photos en 3 séquences:
La journée de dimanche en photos en 3 séquences: