Ce samedi 26 septembre 2020, nos seniors 2 recevaient Fontenilles pour leur premier match de championnat de Départementale 5 (D5).Le coup d’envoi a été donné à 20h précises sous une pluie battante et un vif froid pour la saison. le match s’est déroulé sous ces très mauvaises conditions climatiques, conditions qui sont venues aggraver une situation déjà très compliquée due aux précautions imposées par les risques de Covid. Néanmoins, la soirée s’est bien passée avec une victoire à la clé pour les rouge et noir par 5 buts à 0.
Le film de la soirée en images:
Réactions de fin de match:
Gilles Rosay (entraîneur de la JS Cugnaux) : « C’était le premier match de championnat. Le but, c’était de valider le travail qui avait été entrepris depuis 3 mois maintenant, puisque ça fait 3 mois qu’on travaille. Sinon c’était de valider ce travail et ça été fait avec succès par une victoire 5 à 0. Le contenu n’est pas parfait, même si l’équipe en face était assez faible, on ne va pas se mentir. On a une bonne réaction en 2ème mi-temps, on a vu que physiquement on était largement supérieurs. A confirmer sur le prochain match. »
Pascal Renosi (le plus jeune de l’équipe de la JSC) : « Déjà l’essentiel, c’est la victoire. Je pense que 5-0, tout le monde est content. Le contenu était plutôt bien. Il y a encore des choses à ne pas faire. Mais, voilà… je suis dans un groupe qui est jeune, qui vit et, même si c’est moi le plus vieux, encore une fois, je prends du plaisir avec ces mecs-là. Que dire de plus ? Un à zéro à la mi-temps, un bon coaching de Gilles et, puis à l’arrivée, voilà, ça fait 5-0. C’était très important pour le premier match de championnat parce que, malgré tout, on est attendus, parce qu’on nous a reproché notre jeunesse et je pense que, ce soir, les jeunes, ils ont assuré. 5-0, ça aurait dû même être plus sévère, je pense. Voilà, c’est la victoire de la jeunesse ce soir ! »
Mateo Fabrice (entraîneur de Fontenilles) : « Une équipe de Cugnaux largement au-dessus. Une première mi-temps équilibrée, après on explose en deuxième mi-temps parce que physiquement on n’est pas prêts. Sinon, bonne entente, le match s’est bien passé malgré les conditions par rapport au Covid : on a été obligés de se changer dans les tribunes. Avec ce froid et cette pluie, ça a été un peu compliqué. Sinon, voilà ! Bonne saison à tout le monde, j’espère qu’on va arriver à la finir. »
Les acteurs de cette belle victoire:
Les buteurs :
Mezouar Rayan (3 buts) Castelnau Mathis (2 buts)
Le Staff technique:
Rosay Gilles: Entraîneur
Taborda Eric : directeur sportif
La soigneuse:
Delrieu Céline
La Police de terrain:
Grisolia Robert
Doumenc Christian
L’équipe:
en n°1: Taborda Nicolas (club saison 19/20: JSC)
en n°2: Gomes Oliveira Fernando (club saison 19/20: JSC)
en n°3: Pichery Florian (U20) CAPITAINE (club saison 19/20: JSC)
en n°4: Vieille Paul (U20) (club saison 19/20: JSC)
en n°5: Favretto Hugo (club saison 19/20: JSCt)
en n°6: Jaca Corentin (U19)(club saison 19/20: Tournefeuille)
en n°7: Bourgault Théo (U20) (club saison 19/20: Lardenne)
en n°8: Castelnau Mathis (club saison 19/20: Aussonne)
en n°9: Naudin Lucas (U20) (club saison 19/20: JSC)
en n°10: Bernard Raphael (U20)(club saison 19/20: Verfeil)
en n°11: Grao Paul (U20) (club saison 19/20: Lardennes)
en n°12: Mezour Rayan (U20) (club saison 19/20: JSC)
en n°13: El Moussaoui Rachid (club saison 19/20: JSC)
en n°14: Renosi Pascal (club saison 19/20: JSC)
Pour connaître:
Les résultats des matchs de la poule , cliquer ICI
Le classement de la poule à l’issue de ce 1er match de championnat cliquer ICI