coup de projecteur sur nos tout petits.

La relève est bien là! Ils sont les racines du club et du football en général.
Ce mercredi 16 septembre, avait lieu la 3ème séance « d’entraînement » au nouveau stade Jean Dardé sur le terrain synthétique Honneur devant les tribunes,  pour nos tout petits: les U5, appelés aussi Poussinets (4 ans en moyenne section de maternelle), les U6 (5 ans en grande section de maternelle) et les U7 (6 ans en cours préparatoire),
Pandémie oblige, les mesures de sécurité étaient bien respectées : inscription à l’entrée du terrain, les parents dans les tribunes avec masque obligatoire… On ne le dira jamais assez, combattons ce virus en respectant scrupuleusement les gestes barrières. La JS Cugnaux football s’emploie au maximum dans ce domaine pour protéger ses adhérents et son public de ce fléau.
Dès leur arrivée, Les U5 et U6 étaient dirigés vers les tribunes avec leurs parents où les attendaient leurs éducateurs pour les prendre en charge. Quant aux U7, munis de leur bouteille personnelle qu’ils devaient déposer au centre du terrain, ils étaient accueillis par les éducateurs U7 qui leur donnaient un ballon pour s’amuser en attendant le début de la séance. Quant à leurs parents, ils allaient rejoindre ceux des U5 et U6 dans les tribunes.
L’espace était divisé en 2 parties : une moitié de terrain pour les U7, côté siège du club et l’autre moitié de terrain pour les U5, U6 et U7.
Côté U5 et U6, on comptait 9 U5 sur 12 inscrits et 16 U6 sur 26 inscrits. Du côté des U7, on en comptait 22 sur 28 inscrits. D’après nos infos, certains enfants ne sont pas venus à cause de cas contacts covid détectés, dans leurs classes, qui ont été placés à l’isolement pendant 7 jours. C’est l’occasion, pour nous, de renouveler nos recommandations : observons scrupuleusement les gestes barrières hors du stade et dans le stade.
La séance a pu débuter vers 14h30 sous une chaleur accablante. Bravo à tous pour avoir résisté à cette forte chaleur. Le plaisir et la joie de retrouver les copains étaient visibles. Chez les U7, encadrés par six éducateurs, six ateliers étaient en place dont un dédié au PEF (Programme Educatif Fédéral) animé par notre responsable PEF. Chez les U5 et U6, encadrés par 6 éducateurs, les enfants tournaient sur 4 ateliers, avant de terminer par le match. Il faisait beau, alors ils ont joué un peu les prolongations.
Les U7, après les 2 plateaux de préparation le samedi, recevront le 26 septembre et le 3 octobre, respectivement les clubs de Seysses/Frouzins et de Rangueil dans des mini tournois interclubs. Les plateaux officiels organisés par le District commenceront le 10 octobre.
Quant aux U6, ils débuteront leurs plateaux officiels au mois de novembre.
La séance en images:
l’atelier PEF en vidéos