31ème tournoi C. Queste 2017

31ème Super Plateau U6/U7 et U8/U9 « Cédric Queste » au stade Jean Dardé : La grande fête des petits princes du ballon rond.

⇐ Les équipes U6/U7 réunies devant la tribune avant la remise des récompenses pour la ola.

Toujours cette sacrée météo qui empêche de dormir la semaine qui précède une telle manifestation. Quel temps fera-t-il ce samedi 6 mai et ce dimanche 7 mai 2017 ? La météo avait prévu un temps maussade, mais sans pluie, le samedi et un retour du soleil le dimanche.  Elle ne s’est pas trompée !
Deuxième incertitude et deuxième angoisse : est-ce que toutes les équipes seraient là ? Eh bien oui à 2 forfaits près, tout le monde était là, même le samedi où le temps menaçait. Le forfait de ces 2 équipes a permis, néanmoins, d’augmenter le temps de jeu des autres équipes, à leur très grande satisfaction.
La manifestation a rassemblé plus de 580 enfants et a été encore une fois très appréciée par tous les acteurs. Tous les anciens et fidèles clubs étaient bien là. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés. Des nouveaux étaient venus pour voir et n’ont pas été déçus.
44 équipes U6/U7 et 43 équipes U8/U9 de clubs de Toulouse, de sa banlieue et de la Ligue étaient là : Fonsorbes, Lardenne, Bagatelle, Léguevin, Pins Justaret, Blagnac, Carbonne, Castanet, Colomiers, SG Inter Toulouse, Lavaur, Mirail, RC Muret, Plaisance, Saint Alban, Saint Orens, Saint Simon, Tournefeuille, Villeneuve, Seysses Frouzins, Toulouse Métropole, L’Union, Saint Jean, TFC et, bien sûr, nos sept équipes U9, nos quatre équipes U7 et nos quatre équipes U6.
Le samedi avec les U6/U7, à cause du risque d’averses, le super plateau a démarré avec un peu de retard, vite rattrapé. Dix huit séquences et 180 matchs étaient prévus avec une petite pause d’une heure à midi. Chaque équipe a pu jouer 8 à 9 matchs.
Le dimanche avec les U9, le super plateau a démarré à l’heure grâce à la ponctualité des équipes. Là aussi, dix huit séquences et 175 matchs étaient prévus avec une pause d’une heure à midi. Chaque équipe a pu jouer 8 à 9 matchs. Au total, 355 rencontres ont été organisées.
La pause de midi a permis à la JSC de proposer le pot de l’amitié à tous les éducateurs et éducatrices. Ce fut un moment important et très apprécié de convivialité dans la bonne humeur. Cela a permis des échanges toujours très appréciés.
Contrairement aux tournois des plus grands, pas de classement final. Tous les joueurs et toutes les équipes sont repartis avec coupes et médailles. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté qu’ils sont montés à la tribune, pour recevoir leurs récompenses. Quel plaisir de poser pour la photo souvenir en brandissant la coupe sous les applaudissements !
Ce super plateau s’est déroulé parfaitement, dans un climat de grande convivialité grâce au comportement exemplaire et l’esprit sportif d’une rare qualité de tous les éducateurs, parents et spectateurs qui ont permis aux enfants de profiter pleinement de ce grand moment de football !
Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe de bénévoles de la JSC. Rendez-vous l’année prochaine, le 5 et le 6 mai 2018 pour le 32ème « Queste » !