Après la belle victoire de nos U20 Elite dans l’après midi contre l’AS Muret, nos seniors 1 rencontraient Orleix pour le compte du Championnat de Régional 3. Ce fut une belle soirée qui s’est terminée par une large victoire 4 à 1 et qui clôturait une très bonne journée pour la JSC.
Le mot du coach, Thomas Bossenec, après le match: « Une belle victoire ! Match pas facile. On a des joueurs qui ne sont pas encore à 100%. On fait un début de match un peu timide. Après, on revient bien, en fin de 1ère mi-temps. On arrive d’ailleurs à marquer un beau but qui nous permet de mener au score 1-0 à la mi-temps. On revient encore plus timidement, en tout, tout début de la seconde mi-temps et ils viennent nous chercher plus haut : on fait une erreur sur un ballon en retrait et c’est l’égalisation. Et, après, ensuite, il y a une très, très belle réaction et on a pu marquer un second but, puis un 3ème. Et, à partir de là, on a pu gérer un peu plus en marquant un quatrième but sur pénalty. C’était une très belle 2ème mi-temps, pas très bien partie, mais c’est très important d’avoir gagné, aujourd’hui, comme ça. Première victoire à domicile, première victoire en championnat, place à la Coupe de France, maintenant. En Coupe de France on joue à domicile contre une équipe du même niveau qu’on ne connaît pas trop. Donc, on va essayer de bien préparer ce match. On sait que ça va être compliqué de toute façon : un match de Coupe de France ce n’est jamais facile. On joue à domicile, chez nous, c’est un petit avantage, mais il va falloir le prouver sur le terrain. A tout le monde d’être prêt pour le jour J, samedi prochain !
le mot de notre reporter JSC Gilles Belluzo: « Cugnaux 1-Orleix (4-1) : Cugnaux déjà premier ! Ce samedi 12 septembre 2020 à 20H, au Stade Jean Dardé, les « rouge et noir » recevaient Orleix (ville du département des Hautes-Pyrénées), et le match, difficile au début pour nos locaux, s’est avéré plus facile à mesure que le temps de jeu s’est écoulé ; en effet, Abdel marque le premier but à la 45ème minute, et Cugnaux rentre à la fin de la première mi-temps avec un but d’avance. Rassurant non ! Et pourtant, au début de la seconde mi-temps, Orleix égalise, mais Cugnaux, poussé par ses spectateurs dont Adil Souiyah au micro, conseillé par ses coaches Thomas Bossennec et Jamel Rafik, et par les dirigeants et les proches des joueurs va marquer trois autres buts dont un de D’andréa (10ème minute) et un doublé de Yanis (19ème et 27ème minutes). Par cette victoire obtenue grâce au courage et à l’abnégation des joueurs de Cugnaux, notre formation s’installe à la 1ère place du tableau de Régionale 3 Poule E. Et oui, Cugnaux est déjà premier ! Merci à tous ! »
Les résultats de la poule : cliquer ICI
La feuille de match: cliquer ICI
Le classement au 13/09/20: cliquer ICI
Le diaporama de la soirée:
Les acteurs de cette belle victoire:
Les buteurs :
Benziane Abdelhafid (1 but) D’Andrea Jonathan (1 but) Touidjine Yannis (2 buts)
Le Staff technique:
Bossenec Thomas: Entraîneur
Rafik Jamel : Entraîneur adjoint
Taborda Eric : directeur sportif
Soigneur:
Doumenc Christian
Sur le banc:
Duguet Guillaume
Dirigeants/ police de terrain:
Morillon Jean Louis
Robert Grisolia
Presse:
Gilles Belluzo
L’équipe:
en n°1: Diop Mor
en n°2: Maghema Kambi Dorian
en n°3: Benziane Abdelhafid
en n°4: Lowinsky Christophe
en n°5: Badibanga Kalenda Brando
en n°6: Biamouret Antoine (capitaine)
en n°7: D’Andrea Jonathan
en n°8: Gordo Louis
en n°9: Desgarceaux Audric
en n°10: Touidjine Yannis
en n°11: Cuadrado Tanguy
en n°12: Romney Allan
en n°13: Hamidi Loqman
en n°14: Zekri Ayoub