U20: une belle victoire face à l’AS muret

Ce samedi 12 septembre 2020, à 16h, avant le match des Seniors 1 face à Orleix, les U20 Elite de la JSC rencontraient l’AS Muret dans le cadre du championnat U20 Elite. Ils se sont imposés de belle façon face à une très belle et redoutable équipe de Muret où nous avons eu le plaisir de retrouver deux anciens cugnalais qui avaient commencé à jouer au foot à la JS Cugnaux en Débutants: Ihabe Touil et  Paul Saves (capitaine).
En fin de rencontre, nous avons demandé au coach de la JS Cugnaux, Dominique Zobeide, ses impressions sur ce premier match de championnat:
« On est partis pour ce match avec une équipe construite sur les derniers deux jours qui me restaient pour le préparer. Ça a été hyper, hyper compliqué. Heureusement que j’ai eu l’apport de trois U17 qui ont été très, très, très bons, contre une très belle équipe de Muret, plus 4 ou 5 joueurs U20 qui font partie de l’équipe des Seniors 2. En première mi-temps, j’ai trouvé que la mise en place en 4 2 3 1 était bien, les gamins, pendant 25 mn, étaient bien en place et ça a bien fonctionné. On a forcé Muret à jouer long. Ça ne leur a pas réussi. Je pense que, même à la mi-temps, on aurait peut-être mérité d’être devant. Malheureusement, on a été maladroits sur la dernière passe, sur les derniers 20 m, maladroits devant le gardien. C’est dommage, mais on s’est procuré des occasions. Pour un premier match, pour moi, c’est ça qui est hyper important. La deuxième mi-temps, j’ai changé, je suis passé à un 4 4 2 à plat parce que j’ai senti que la défense de Muret était un peu fébrile et qu’il y avait beaucoup d’espaces. Donc, je suis passé à deux devant et j’ai demandé au bloc de jouer un peu plus haut, ce qui a mis Muret un peu en difficulté. Mourad marque le but de l’égalisation. Puis, on les pousse à une grosse erreur sur le deuxième but parce qu’on presse haut : Yaya récupère le ballon dans les 20 m et réussit à marquer ce 2ème but, par un magnifique retourné. Ça a été un match très dur dans la préparation, une semaine très compliquée, mais, après, quand on voit ça : les joueurs qui chantent, tout le monde qui danse, c’est magnifique ! »
Avant le match, nous avons rencontré un nouveau joueur et c’est avec plaisir que nous avons fait connaissance:
 » Je m’appelle Adrien Rodrigues . Je suis tout nouveau joueur à Cugnaux, je suis U19. Je viens du club de Aussonne où Dominique était mon coach. Je suis venu à Cugnaux parce que c’est un bon niveau et je pense qu’être à Cugnaux, ça me fait monter d’un cran. Je joue milieu de terrain, en 6 ou 8. Je suis lycéen en terminale. J’ai commencé à jouer à Beauzelle de U7 à U13, après, j’ai fait 2 ans à Cornebarrieu de U13 à U15, ensuite j’ai fait un an à Gagnac et, après, je suis allé à Aussonne. Je pense qu’on a une bonne équipe et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bon. Aujourd’hui, on va rencontrer une forte équipe de l’AS Muret. On n’a pas l’équipe entière parce qu’on n’a pas tous les U20. Ça va être difficile, mais je suis confiant. « 

 

Les résultats de la poule : cliquer ICI
La feuille de match: cliquer ICI
Le classement au 13/09/20: cliquer ICI

Les buteurs :   

Mourad Chougrani        Yahaya Moussa

 

 

La joie dans les vestiaires:

Le diaporama: